Louez une voiture à l’aéroport de Marseille à bas prix

Si vous cherchez un bon moyen pour découvrir Marseille et sa région sans vous ruiner, pensez à la location d’un véhicule sur place dès votre arrivée à l’aéroport de Marseille Provence (anciennement appelée aéroport Marseille Marignane en raison du nom de la commune où il se trouve). De nombreuses agences de location vous attendent à la descente de l’appareil, mais encore faut-il faire le bon choix parmi la multiplicité des offres qui se présenteront à vous. Comparez tous les prix des loueurs de véhicules présent à l’aéroport de Marseille sur le site LocationVoiture.net.

Une fois votre voiture récupérée à l’aéroport de Marseille, vous pourrez partir à la découverte de la cité phocéenne et de ses alentours en toute liberté. Commencez votre visite par le Vieux-Port, centre historique et culturel de Marseille. Poumon économique de la ville pendant des siècles, il a été détrôné par des constructions plus récentes ces dernières années. Il conserve toutefois le charme authentique des ports de plaisance méditerranéens et il représente de nos jours un lieu de rencontre et de convivialité pour les Marseillais. Le Vieux-Port a été piétonnisé en partie depuis 2012. Il est ainsi devenu une des plus grandes places d’Europe.

Continuez à vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse de la ville en remontant jusqu’au sommet de la colline de Notre-Dame de la Garde. Là vous trouverez la basilique du même nom, affectueusement baptisée "la Bonne Mère" par les Marseillais qui la considèrent depuis le Moyen Âge comme la gardienne des pêcheurs et des marins. L’intérieur de cet édifice religieux dédié au culte catholique abrite une majestueuse et monumentale statue de 11 mètres de haut représentant la Vierge Marie et l’Enfant Jésus.

Pour vous éloigner de la chaleur de la ville, partez à la découverte des calanques de Marseille. Ces espaces protégés, très prisés par la population locale qui vient s’y détendre et s’y rafraîchir, offrent aux vacanciers des petits coins de paradis au bord de la Méditerranée. Ce sont aussi des lieux privilégiés pour la promenade, l’escalade et l’observation de la nature. Les calanques bénéficient d’ailleurs d’un classement en parc national depuis 2012. Attention toutefois, certaines d’entre elles ne sont accessibles que par la mer ou en descendant à pieds le long des falaises.

 

Top 3 à ne pas rater :

1. Le Vieux-Port, représentatif de la vie locale, et le fort Saint-Jean qui en garde l’entrée.

2. La basilique Notre-Dame de la Garde qui trône en haut de la colline du même nom et domine la cité phocéenne.

3. Le stade Vélodrome, antre du populaire club de football de l’Olympique de Marseille.