Louez une voiture à Avignon

Pour votre séjour à Avignon, restez libre de vos mouvements sans vous ruiner en louant un véhicule sur le site LocationVoiture.net. Située dans le Vaucluse, Avignon est bordée par le Rhône à l’Est et par la Durance au Sud. La "cité des papes" comme on la surnomme est une des rares villes de France qui a gardé ses remparts et son centre historique quasi intacts.

La ville doit son surnom à la présence des papes et antipapes catholiques en son sein autour des XIVème et XVème siècles. Elle a conservé de cette époque son principal monument, le Palais des Papes. Cet édifice majestueux est la plus imposante construction gothique du Moyen Âge en France et témoigne du passé de la ville fortement lié à la religion. Avignon est en effet resté propriété de l'Église jusqu'en 1791 avant de rejoindre le giron de la France après la Révolution. Avignon a aussi conservé la majeure partie de ses remparts datant du XIVème siècle. Ils s’étendent sur quatre kilomètres au cœur de la vieille ville et sont ponctués de 39 tours et 7 portes.

Témoins de l’histoire de la ville fortement liée au culte, les livrées cardinalices d’Avignon sont des petits palais richement décorés par les cardinaux qui les habitaient autrefois. On peut en visiter un certain nombre, disséminés dans la cité principalement autour du centre historique et à l’intérieur des remparts.

Après avoir visité ces monuments incontournables, vous pourrez vous diriger vers le non moins célèbre pont d’Avignon, pont Saint Bénézet de son vrai nom, qui symbolise la ville depuis des siècles dans la chanson populaire "Sur le pont d’Avignon". En partie détruit par les crues du Rhône au fil des siècles, le pont d’Avignon ne possède plus que 4 arches sur les 22 d’origine. Sur l’une des arches restantes, vous pourrez admirer la chapelle Saint-Bénézet. Au-dessus d'elle, se trouve la chapelle Saint-Nicolas.

Avignon est aussi un haut lieu des arts et de la culture. La ville dispose ainsi de plusieurs lieux d’exposition valant le détour comme le musée Calvet, le musée du Petit Palais, l'hôtel de Caumont et une dizaine d’autres encore. C’est aussi, avec son festival de théâtre et d’arts vivants, un pôle d’attraction pour les créateurs. Le festival "Off" d’Avignon permet de découvrir de très nombreuses œuvres contemporaines jouées pour la plupart des les rues de la vieille ville.

 

Top 3 à ne pas rater :

1. Le Palais des Papes, majestueux édifice gothique témoin de l’histoire de la ville.

2. Le pont d’Avignon, rendu célèbre par la chanson populaire, et ses chapelles.

3. Le Festival de théâtre d’Avignon et son pendant "Off" qui envahissent la ville au mois de juillet.