Location Voiture Nîmes

Nîmes foisonne d’importantes ressources touristiques. Son rayonnement historique et patrimonial fait d’elle une excellente destination pour les voyageurs avides de découvertes. Sillonnez les rues nîmoises au volant d’un véhicule loué au meilleur prix sur LocationVoiture.net. Se situant dans le sud de la France, Nîmes se trouve dans le département du Gard et sa situation géographique la place à proximité de plusieurs grandes villes comme Marseille, Arles, Montpellier ou encore Lyon. La diversité des sites compte parmi les attraits de la région.

L’architecture, la tradition et le quotidien de Nîmes reflètent les diverses influences marquantes de son histoire. Son patrimoine culturel, gastronomique et naturel est l’empreinte du passage des pouvoirs romains et hispaniques. Les arènes, la Maison Carrée et le Temple de Diane sont sans conteste les plus connus des monuments antiques de Nîmes. La cité a par ailleurs tenu un rôle important durant l’époque romaine. Émerveillez-vous lors de la visite de l’amphithéâtre et remontez à l’Antiquité. Ces arènes, datant du Ier siècle, ont vu en leur sein maints combats de gladiateurs. Actuellement, ce monument accueille plusieurs manifestations culturelles avec ses 133 m de long et ses 101 m de large. "

Nimes - Top 3 à ne pas rater :

  • La Tour Magne pour s’émerveiller devant le superbe panorama sur le mont Ventoux, les Cévennes, le mont Aigoual et le pic Saint-Loup
  • La Porte d’Auguste qui témoigne de l’importance de Rome dans cette ville d’Art et d’Histoire
  • Le Musée d’histoire naturelle qui occupe l’enceinte du collège des Jésuites

Les épris de mythologie seront comblés en faisant le tour du Temple de Diane. Empreint d’énigmes et de mystère, avec un brin de romantisme, ce monument ressemble à un sanctuaire impérial. Toutefois, ces vestiges, surtout leurs éléments constructifs, n’ont rien en commun avec le style des temples de la Grèce antique. L’architecture de la Maison Carrée est quant à elle nettement inspirée des temples gréco-romains, notamment ceux d’Apollon et de Mars Ultor situés à Rome.

Depuis 1893, elle accueille le Musée de Nîmes et révèle une multitude d’expositions et d’œuvres d’art. Les amateurs découvriront dans le Carré d’Art plus de 4 000 œuvres d’art contemporain. La forte présence des cultures taurines est prouvée par l’existence du Musée consacré à la tauromachie. Passionnés de jardins et de fleurs ? Rendez-vous aux Jardins de la Fontaine où vous serez séduits par le magnifique décor fait de vases et de statues.

Ce lieu s’avère idéal pour les promenades en famille, en amoureux ou en solo. Comptant parmi les premiers jardins publics de la métropole, ce parc vous introduira dans un univers exceptionnel où vous reconnaîtrez le style des jardins classiques à la française. Vous remarquerez également les influences paysagères de l’Italie et les jardins romantiques. Les ruelles pittoresques font tout le charme de cette capitale du Gard. Les places du Marché, de l’Horloge et la place aux Herbes vous plongeront dans une autre ambiance.