Location de voiture à Ayia Napa

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Ayia Napa

La ville moderne de Ayia Napa offre aux visiteurs non seulement une vie nocturne bien active et animée mais aussi des ruines historiques et de nombreuses plages : voilà pourquoi elle attire généralement les touristes les plus jeunes. La ville est située sur la côte méridionale de Chypre, au sud de Famagosta Bay ; son nom a pour origine l’ancien monastère fondé par les Vénitiens dans le centre de la ville. Outre sa réputation pour les divertissements nocturnes, la ville offre aussi un côté plus tranquille et culturel, avec plus de quinze chapelles historiques à visiter, des musées et des sites archéologiques. Quelques-unes parmi les meilleures plages se trouvent tout près du port touristique, il est donc facile de s’y rendre à pied du centre de la ville.

Que faire à Ayia Napa

Pour ceux qui aiment les sports aquatiques, Ayia Napa est le paradis : windsurf et ski nautique, plongées et kayak. Toutes ces disciplines sont bien disponibles et les plages sont parmi les plus claires et propres de la méditerranée. Les plages préférées des chypriotes sont Nissi Beach – où vous trouverez le top pour ce qui concerne les sports aquatiques – et Harbour Beach, la plage la plus longue de Ayia Napa, plus tranquille et à l’abri. Faites une petite excursion en bateau ou louez un vélo pour vous rendre aux grottes marines de Ayia Napa ; ces grottes mêmes et les formations rocheuses le long des falaises sont à vous couper le souffle. Le monastère de Ayia Napa est un havre de paix, bien qu’il soit situé tout près de la « place des fêtes ». Le Castle Club est actuellement le bon endroit où passer une soirée : c’est une discothèque sur trois étages qui propose de la bonne musique, un vrai pole d’attraction pour les jeunes clubbers. Pour les familles, la fête foraine offre une variété d’attractions et d’activités ; la nuit, quand elle est éclairée, c’est un vrai spectacle ! Bien qu’elle soit exiguë, la collection du Musée Civique Thalassa, de fossiles et d’ossements de petits dinosaures qui vivaient dans la région il y a des milliers d’années, est très intéressante ; l’attraction la plus importante est la reconstruction en taille réelle d’un ancien navire marchand grec.

Les attractions principales

  • La plage de Nissi

  • Les grottes marines de Ayia Napa

  • Le monastère de Ayia Napa

Se déplacer en auto aux alentours de Ayia Napa

La plupart des touristes qui se rendent à Ayia Napa choisissent d’arriver à l’aéroport de Larnaca, qui se trouve à 53km de la ville. En prenant une voiture de location vous aurez la possibilité d’explorer les alentours pendant votre séjour ; afin de voyager en toute tranquillité et sécurité, nous vous conseillons d’aller sur LocationVoiture.net et d’essayer sa méthode de recherche simple et efficace qui vous permettra de choisir l’auto qui vous convient le mieux au prix le plus bas. Le trajet de l’aéroport à la ville est très simple, il suffit de prendre la A3 jusqu’à Ayia Napa. Avec une voiture il est possible d’aller visiter le Parc National Kavo Greko qui se trouve tout près de là, ainsi que les nombreuses plages de la péninsule ou la magnifique église orthodoxe grecque du Prophète Elie, pas loin de Protaras. Le parcours du Kavo Greko part de Ayia Napa et continue tout autour du promontoire jusqu’à Protaras et à la petite église sur la colline.