Location de voiture à l’aéroport de Paphos

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à l’aéroport de Paphos

L’aéroport de Paphos est le deuxième plus grand aéroport de Chypre après celui de Larnaca ; il dessert le côté sud-ouest de l’île et c’est le point d’arrivée idéal si vous souhaitez visiter la ville de Limassol, Coral Bay et bien sûr Paphos. Il n’est qu’à 5km de la ville de Paphos donc très proche de quelques plages des plus invitantes : en louant une voiture à l’aéroport de Paphos, juste après l’atterrissage il serait déjà possible d’aller se bronzer au soleil ou de prendre un bain. Grâce à LocationVoiture.net vous pouvez choisir directement de chez vous de louer une voiture à l’arrivée à l’aéroport de Paphos pour partir explorer toutes les beautés de l’île. Vous pourrez accéder à beaucoup de lieux touristiques en très peu de temps : s’agissant d’une île disséminée de paysages d’une beauté extraordinaire, conduire sur les routes de Chypre s’avèrera une partie intégrante et fondamentale du voyage. Dans les alentours de Paphos il y a en effet une grande variété de paysages qui pourront satisfaire tous les visiteurs : une côte avec de ravissantes plages, des ruisseaux cachés, des baies avec falaises et des montagnes qui s’étendent parallèlement à la fertile plaine côtière.

Que faire à l’aéroport de Paphos

La ville de Paphos offre beaucoup d’attractions intéressantes parmi lesquelles le site historique de Kato Paphos et une très jolie plage à l’intérieur de la ville. Dans la région se trouvent un très grand nombre d’édifices anciens : les plus connus sont le Monastère de San Neophytos, à environ 12km au nord de Paphos, et le Monastère de Kykkos, situé en haut des Monts Troodos. Pour ceux qui aiment les plages et les sports acquatiques, les meilleurs choix sont Kato Paphos, Coral Bay et Latsi. Faites aussi une étape sur la péninsule de Akamas : il s’agit d’une réserve protégée et d’un site naturel – sur le côté le plus au nord-ouest de l’île – où il est possible de faire de merveilleuses promenades, des tours en vélo ou en 4x4. A Akamas vous trouverez aussi le sanctuaire des tortues marines et les Termes d’Aphrodite, où la déesse probablement se baigna. Cette partie de côte se trouve à l’ouest : elle vaut bien une visite rien que pour les splendides couchers de soleil sur la mer Méditerranée que vous garderez à jamais comme souvenirs ineffaçables . En s’éloignant de la côte on rencontre des petits villages traditionnels où la vie n’a guère changé dans les dernières cinquante années. Tout le long des collines on peut trouver d’anciens lieux d’installation abandonnés par les turcs après leur invasion de l’île. Les petits villages de Souskiou et Evretou sont complètement abandonnés.

Les attractions principales

  • Le monastère de San Neophytos

  • La péninsule de Akamas

  • Kato Paphos

Se déplacer en voiture aux alentours de Paphos

A Chypre il est bien plus facile de conduire qu’en Grèce ou en Turquie – les routes sont bien évidentes et la signalisation est claire. Il y a un excellent réseau routier et autoroutier qui relie Paphos aux régions côtières du nord-ouest et aux villes du sud – A1 et A6. Cependant, si vous désirez explorer plus en profondeur les montagnes, un 4x4 est essentiel car beaucoup de routes et de chemins ne sont pas asphaltés.