Location de voiture à Larnaca

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Larnaca

la ville de Larnaca est devenue un centre important pour le tourisme, avec son aéroport international et ses nombreux hôtels et discothèques. C’est la troisième plus grande ville de Chypre ; outre l’aéroport, elle a un port florissant et très actif qui a absorbé le trafic maritime qui était auparavant destiné à Famagosta, quand l’île fut divisée. Entre autre, Larnaca est connue pour ses découvertes archéologiques et les nombreux sarcophages anciens de la zone. Des preuves de la présence des peuples grecs et phéniciens à partir du 12e siècle y ont été retrouvées. Au 16e siècle l’île a été soumise à la domination ottomane jusqu’à ce que l’empire Britannique en prenne la gestion à partir de la fin du 19e siècle. Chypre a enfin obtenu l’indépendance en 1960. Le boom touristique et l’expansion de Larnaca prirent leur essor dès 1980; avec les hôtels et les gratte-ciels, le panorama est désormais méconnaissable par rapport à celui qui existait il y a cinquante ans. Pour les visiteurs qui veulent tous les avantages d’une ville d’appui à partir de laquelle explorer les alentours, Larnaca est le choix idéal. La location d’auto est disponible en ville et à l’aéroport et il est possible de visualiser les meilleures offres sur le site de LocationVoiture.net.

Que faire à Larnaca

Commencez par une visite au site de l’ancienne ville – Kition – au nord-ouest de l’actuelle Larnaca. Il y a des restes de tombes préchrétiennes et un temple dédié à Astarte. L’établissement néolithique de Choirokoitia sur la route entre Larnaca et Lemosos offre un passionnant aperçu sur une communauté de l’âge de la pierre (comment ce peuple vivait, comment il s’occupait de l’élevage et comment il assurait la défense du village). La Mosquée de Hala Sultan Tekke, tout près du lac salé de Larnaca, est une structure splendide : ce lieu particulièrement sacré pour les musulmans : cette mosquée a été construite sur la tombe de Umm Haram, nourrice du Prophète Mahomet. L’Eglise de Saint Lazare (IX siècle) fut à l’origine érigée en tant que sanctuaire sur la tombe vide du saint, dont les restes avaient été volés par les croisés. C’est l’une des trois églises byzantines qui se trouvent encore sur l’île et ses intérieurs sont admirés par tous ceux qui la visitent. Le lac salé de Larnaca mérite d’être mentionné pour la transformation qu’il subit : en été il est sec et aride, alors qu’en hiver, quand l’eau y refait son apparition, il offre un spectacle remarquable grâce aux centaines de flamants roses qui y vivent. La plage principale de Larnaca est la plage de Finikoudes : elle se trouve sur la partie antérieure de la ville et les touristes peuvent profiter de tous ses bars et restaurants.

Les attractions principales

  • L’installation néolithique de Choirokoitia

  • Kition

  • L’Eglise de Saint Lazare

Se déplacer en auto aux alentours de Larnaca

L’aéroport ne se trouve qu’à 4km du centre-ville. Les routes sont excellentes et Larnaca est le lieu idéal pour partir explorer le sud de l’île ou pour faire un petit détour sur Nicosia. L’autoroute A1, en direction de Limassol, passe tout près de la ville et la A3 se dirige vers Ayia Napa.