Location de voiture à l’aéroport de Larnaca

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à l’aéroport de Larnaca

Le Larnaca International Airport est l’aéroport le plus grand des deux dans le pays : il est parfait non seulement pour rejoindre les localités touristiques sur la côte sud-est, mais il sert aussi bien d’escale pour les passagers qui voyagent entre l’Europe et le Moyen Orient. C’est le point de départ idéal pour explorer le sud-est et le centre de Chypre ou pour visiter la capitale Nicosia. Avec les carences des transports publics, il est quasiment inévitable de louer une voiture si vous voulez explorer l’île au-delà du village touristique. La route en direction de l’aéroport vous amènera directement vers l’autoroute A3 et elle se relie avec le nord et l’est du pays. Si vous aimez les routes panoramiques, après avoir loué votre voiture suivez la route B3 de l’aéroport : elle longe le bord de la baie de Larnaca et traverse la ville en direction ensuite de la côte jusqu’à Ayia Napa. Pendant le trajet entre Larnaca et Ayia Napa profitez d’un arrêt sur quelques-unes des petites plage qui jonchent le parcours.

Que faire à l’aéroport de Larnaca

La région côtière est un vrai paradis pour ceux qui aiment faire de la plongée : le point le plus renommé pour explorer les fonds marins est l’épave du MV Zenobia, un bac suédois qui coula dans la Baie de Larnaca en 1980. Il est important d’avoir un équipement adéquat et de bonnes connaissances techniques : tout cela vous permettra de passer des moments mémorables en explorant le bateau et la vie marine qui s’y s’est installée depuis lors. Si vous souhaitez une expérience tout à fait différente, le Camel Park à Mazotos est prêt à enchanter adultes et enfants. Pour une pause après la plage et pour passer quelques heures d’amusement en famille, vous trouverez des go-karts, du bungee jumping et des montagnes russes au parc d’attractions Lucky Star à Aradippou (Larnaca). Les visiteurs qui aiment l’histoire doivent se rendre à l’église orthodoxe grecque à dôme de Panagia Angelokistos à Kiti, à environ 9km de Larnaca. Le nom signifie « construite par les anges » et en admirant l’intérieur avec le magnifique mosaïque représentant l’icone de la mère de Dieu vous aurez sûrement cette impression. Bien que souvent les touristes l’ignorent, le centre de l’Ile vaut la peine d’être exploré. Les petits bourgs que vous y trouverez ont tous des petites églises exquises comme celle de Pano Lefkara ou Ayia Barbara ; pour en finir, un bon verre de vin local dans une taverne vous donnera une vision toute différente du pays.

Les attractions principales

  • Une plongée pour voir l’épave du MZ Zenobia

  • L’église orthodoxe grecque à dôme de Panagia Angelokistos à Kiti

  • Amener les enfants au parc d’attractions Lucky Star

Se déplacer en voiture aux alentours de l’aéroport de Larnaca

Louer une auto à l’aéroport de Larnaca sur LocationVoiture.net est le choix le meilleur pour votre voyage. Utilisez le système autoroutier pour arriver rapidement dans la zone que vous souhaitez explorer, ou sinon cherchez les routes locales qui longent le bord de la mer et qui vous offriront de merveilleux paysages. Dans la chaine montagneuse de Troodos et dans la région centrale de l’île certaines routes pourraient être en terre, si vous ne disposez pas d’un 4x4 nous vous conseillons donc de planifier votre parcours en conséquence.