Location de voiture à Paphos

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Paphos

Paphos se trouve a Chypre sur la côte sud-ouest de la Méditerranée, à environ 70 km à l’ouest de Limassol ; son aéroport est petit mais très grouillant ; il y accueille les charters tout aussi bien que les vols de ligne. La ville est connue grâce à la légende grecque qui affirme qu’ Aphrodite, la déesse de l’amour, y est née. Pendant la période classique la ville fut la capitale de l’île et on y trouve encore aujourd’hui beaucoup de témoignages historiques de l’époque gréco-romaine. La ville à été choisie comme ville européenne de la culture pour 2017, un objectif très important. La moderne Paphos se divise en deux : d’un côté il y a la ville haute – centre du commerce et du shopping – et de l’autre côté il y a Kato Pafos, partie entourée par le port et la côte. Une promenade a été récemment construite pour améliorer la ville basse ; elle relie le centre au port touristique par un long parcours côtier romantique. La ville dispose d’excellentes liaisons routières avec le reste de l’île : l’autoroute A6 qui longe le littoral de Limassol et qui arrive a Larnaca rend Paphos une base excellente pour explorer l’île, en ayant bien sûr une voiture. Une auto de location vous donnera en effet toute la liberté que les transports publics, pas très organisés à Chypre, ne pourront pas vous garantir.

Que faire à Paphos

L’héritage classique de la ville est bien évident et à ne pas rater ; voilà pourquoi, à part aller à la recherche des plages, la première chose à voir, si vous êtes un touriste, devrait être le Parc Archéologique de Kato Paphos, avec son amphithéâtre et ses mosaïques quasiment intègres. La colonne di Saint Paul dans le centre de Paphos, est, selon les historiens, l’endroit d’où le saint prêchait ; elle se trouve près d’une ancienne église, petit havre de paix dans une ville très animée, où l’on peut admirer des mosaïques qui ont été récemment découvertes. De Paphos, le Monastère de Agios Neophytos est facilement accessible en auto; vous y trouverez un petit musée avec des merveilleuses peintures, des îcones et une grotte. La plage municipale de Paphos est l’ endroit idéal pour se baigner en toute tranquillité car elle n’est pas équipée pour la pratique des sports nautiques : ce qui la rend sûre pour les familles avec enfants. Il vous faut bien sûr visiter le rocher d’Aphrodite, auquel on accède après un court trajet qui longe la côte : il s’agit d’une formation rocheuse qui s’érige au beau milieu du bleu de la Méditerranée et le spectacle seul vaut bien le déplacement. Pour les plongeurs, experts ou débutants, nous conseillons le Centre Point Dive de Paphos où vous pourrez choisir parmi plusieurs options de plongée le long de la côte rocheuse. Pour finir il y a le village de Episkopi, à environ 8km au nord-est de Paphos, près de la vallée de Ezouza ; c’est un lieu tranquille et charmant, renommé pour sa falaise, ses rues tortueuses et ses vieilles maisons. Depuis peu le village a un centre environnemental avec un jardin où l’on peut admirer la flore et la faune locale.

Les attractions principales

  • Le Parc Archéologique de Kato Paphos

  • Le Monastère de Agios Neophytos

  • Une visite au rocher d’Aphrodite

Se déplacer en voiture aux alentours de Paphos

Louer une voiture se révèle un choix indispensable pour ceux qui veulent profiter pleinement des merveilles que ce pays offre. Cela vous permettra aussi de vivre la ville de façon complète : LocationVoiture.net vous consentira de louer une auto et de partir à la découverte des monastères et des attractions naturelles disséminées sur tout le territoire : ce qui ne serait pas possible sans voiture. Le réseau autoroutier de Chypre est excellent, donc profitez bien de votre moyen de transport pour visiter la péninsule de Akams e Avakas Gorge, un endroit dont la beauté naturelle est extraordinaire, à environ 55 km de Paphos, à l’ouest de Chypre. La B20 traverse le centre de Paphos et vous permet d’accéder à la côte occidentale et à l’aéroport.